Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Partenaires

 


 
 
 
 
 
 
 
 
 

Votre Espace

INFO->ÉNERGIE

Maison de la Nature

11 rue Jauvion

87000 Limoges

05.55.14.88.42

eie-lne@orange.fr

9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 16:48

L’ADEME (Agence de l’Environnement et de Maitrise de l’Energie) a défini récemment la notion de « valeur verte » pour le secteur immobilier. Ce nouvel indicateur vise à définir la valeur additionnelle d’un bien créée par ses avantages environnementaux.

 

Incontournable demain, il est encore à l’heure actuel délicat à évaluer et nécessitera une coordination de tous les corps de métier pour le construire.Face à l’augmentation des prix des énergies fossiles, il fort probable que cette notion intervienne de plus en plus régulièrement dans le choix qui sera fait par les futurs acquéreurs de biens immobiliers. Cette notion est déjà représentée en partie dans le Diagnostique de Performance Energétique (DPE) avec l’étiquetage CO2. Mais ce dernier ne prend pas en compte les matériaux choisis pour la construction ou la rénovation du bien immobilier. Dansdes pays comme les Pays-Bas, l’Allemagne, les Etats-Unis ou la Suisse où un tel indicateur existe déjà. On estime que le gain généré par rapport aux prix du marché oscille entre 2 et 7 %.

 

Il est donc dès à présent necessaire dans tout projet de rénovation ou de construction de faire les bons choix afin de valoriser son patrimoine tout en protégeant l'environnement grâce à des matériaux durables.

Pour plus de renseignement, contactez l'espace info énergie au 05.55.14.88.42

Partager cet article

Repost 0
Publié par Conseiller Energie LNE
commenter cet article

commentaires