Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Partenaires

 

 

logo-action-climat.jpg


 

Votre Espace

INFO->ÉNERGIE

Maison de la Nature

11 rue Jauvion

87000 Limoges

05.55.14.88.42

eie-lne@orange.fr

20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 17:01

calculette_ademe.pngLa Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports (FNAUT) vient de publier une étude qui stipule que la voiture personnelle coute en moyenne 3 fois plus chère que les transports en communs. Alors que selon l’ADEME près de la moitié des trajets font moins de 3km, chaque km jusqu’à 80km coute 25cts€. Il n'en faut que 13cts pour le bus et 7cts pour le TER en moyenne. Pour autant, ça n’est pas tant l’augmentation du prix du carburant que l’entretien et les réparations des véhicules qui favorise l'augmentation des couts. En effet, la part des dépenses de carburant a baissé dans le budget des ménages depuis 30 ans grâce à une augmentation du niveau de vie.


Quoi qu’il en soit, pour les petits trajets, privilégiez pour votre santé, votre porte monnaie et la planète le vélo ou la marche à pied. Pour les trajets intermédiaires les transports en communs ou le covoiturage et pour les longs trajets, le covoiturage ou le train. De nombreux sites sécurisés existent pour partager les frais d’un trajet. Pour rappel, une voiture coute en moyenne jusqu’à 6000€/an alors qu’elle reste plus de 95% du temps au garage…

Pour comparer le cout entre la voiture personnelle, le vélo, le train ou le covoiturage, faites le test sur la calculatrice des éco déplacements de l'ADEME

 

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question relative aux transports 05.55.14.88.42

Partager cet article

Repost 0
Publié par Conseiller Energie LNE
commenter cet article

commentaires