Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Partenaires

 

 

logo-action-climat.jpg


 

Votre Espace

INFO->ÉNERGIE

Maison de la Nature

11 rue Jauvion

87000 Limoges

05.55.14.88.42

eie-lne@orange.fr

21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 11:27

Action Climat petitD'après un ancien expert de l'AIE (Agence Internationale de l'Energie), les reserves mondiales de pétrole seront insuffisantes pour couvrir la demande et la balance pourrait être déséquilibrée dès 2015. Selon lui, les ressources potentielles non encore connues et les reserves de pétrole non conventionnel ne suffiront pas. De plus, les chiffres avancées par les pays membres de l'OPEP (Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole) sont flous et le déclin pourrait être plus rapide que prévu avec de nouvelles tensions à prévoir sur les prix. Néanmoins, il ne faut pas selon lui minimiser l'ingéniosité des foreur qui pourraient extraire plus de pétrole qu'auparavant grâce à de nouvelles techniques. Retrouvez l'entretien entier sur le site du Monde

 

Dans le doute, d'autres énergies moins chères, moins polluantes et plus fiables sur la ressource existent : les énergies renouvelalbes. La géothermie, le solaire (thermique et photovoltaique), le bois énergie sont des solutions réelles, efficaces et quasi inépuisables. Il est temps d'amorcer notre transistion énergétique tout en gardant à l'esprit que l'énergie la moins chère sera toujours celle qu'on ne consomme pas. Il est donc important d'agir sur l'isolation en priorité.

 

Pour toute question sur les économies d'énergie, les énergies renouvelables ou conventionnelles, n'hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers au 05.55.14.88.42.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Conseiller Energie LNE
commenter cet article

commentaires